Le calendrier des formations de diagnostic immobilier et informatique

 

Générer mon devis

Localiser le centre de formation EBTP - hebergement et transportTransports et Hebergement


Votre devis est vide

EBTP vous propose un service d’analyse d’échantillons de bois afin de confirmer ou infirmer votre diagnostic. Ce service est exclusivement rendu aux personnes ayant suivi une formation au diagnostic parasitaire au centre de formation EBTP.
Deux possibilités sont envisageables pour cette analyse :

A) Service gratuit, sans émission de rapport de la part d’EBTP.

 

  1. Vous envoyez par mail avec une ou plusieurs photos des altérations ainsi qu’un descriptif du contexte et du lieu de l’échantillonnage avec indication du type de bois, (ex. plancher résineux du R+2, charpente en feuillus).
  2. EBTP confirme ou infirme votre diagnostic par téléphone.


Si vous n’avez pas la possibilité d’envoyer des photos ou si celles-ci ne nous permettent pas d’identifier avec certitude le type d’altérations, il vous faut nous adresser les échantillons par la poste.
Il est impératif que les échantillons soient de dimensions suffisantes (environ 10 cm x 5cm) et qu’ils soient protégés par de la ouate de cellulose afin d’éviter un écrasement pendant le transport. L’ensemble étant sous pochette plastique. N’enlevez pas de déjections, de constructions, d’insectes morts. Si des insectes vivants sont présents lors du prélèvement, il est utile de les joindre. L’échantillon doit comporter la surface du bois, les orifices ou trous de sortie, avec les galeries sous-jacentes, les constructions ou aménagements créés.

B) Service facturé, avec émission d’un rapport écrit de diagnostic EBTP.

Votre colis ne doit correspondre qu’à un seul site client et doit obligatoirement contenir :

  1. Le ou les échantillons prélevés et si possibles des photos des zones de prélèvement.
  2. Une demande d’analyse dûment remplie et signée, insérée dans une pochette plastique pour chaque échantillon.
  3. Votre règlement global par chèque à l’ordre d’EBTP (chaque pochette d’échantillon analysée par EBTP faisant l’objet d’un rapport et d’une facturation forfaitaire de 80.00 Euros TTC .)


EBTP n’émet pas de rapport de PV d’analyse sur photos seules. Le rapport émis par EBTP portera exclusivement sur l’échantillon reçu. Les échantillons et les rapports correspondants seront conservés trois mois à compter de la date d’établissement du PV d’analyse d’EBTP, au delà ils seront détruits.